Livraison offerte dès 45€ d'achats
Paiements sécurisés
Service client 24/24 au 06 63 80 22 91

La dépolution par les plantes d'intérieurs

Ainsi, un tableau végétal c’est autant de production d’oxygène, d’humidification de l’air et de capacité de traitement des COV.

 

Halte aux idées reçues : La production d’oxygène par les plantes la journée est bien supérieure à la production de CO2 la nuit.

 

L’idée selon laquelle une plante produirait autant de CO2 la nuit que d’oxygène le jour est totalement faux.

En effet, même si le rapport entre les deux est difficile à estimer précisément puisque celui ci dépend des conditions (ensoleillement, concentration en CO2 etc…),

La preuve qu’une plante produit de l’oxygène et absorbe du gaz carbonique se situe dans sa croissance, une plante qui se dévellope c’est une plante qui consomme du CO2.

Les COV ou polluants volatiles:

Ces particules polluantes et cancérigènes présentent dans l’air intérieur de nos bureaux, appartement ou maisons.

 

Parmi elles on compte, les xylènes, les benzènes, les formaldéhydes qui proviennent d’un grand nombre de produits de tous les jours ….

 

Dans les solvants, détergents, peintures, encres, produits ménagers,revêtements de meubles, la cigarette, vernis, isolants, photocopieur, bois encollés, contreplaqué, parfum d’ambiance, désodorisants, colle à carrelage, fenêtres PVC, encens, marqueurs, insecticides, chauffages d’appoint, chauffe-eau, poêle à bois, cheminée, gazinière, imprimantes, ordinateurs, lampe halogène, traitement du bois, pâte à papier…

 

C’est polluants sont cause de maux de tête, de fatigue, de trouble du sommeil et surtout cancérigène.

 

Comment les plantes dépolluent ?

La dépollution par les plantes

Au niveau des racines, des bactéries « utiles » vivent en symbiose avec la plante. Certaines d’entre elles ont des propriétés très intéressantes comme transformer polluants et Cov en nutriments pour les plantes.

La dépollution par les plantes a été vérifiée par l’expérience (William (B.C.) Wolverton, NASA en  2003 et notamment retravaillé  dans le cadre programme PHYTAIR en France.

 

 

Mais la présence de COV est certes dangereuse pour la santé, mais dans des proportions trop faibles pour qu’elle passe par les racines.

 

Conclusion:

 

La dépollution par les plantes d'intérieurs n'est pas suffisante lorsque vous comptez sur quelques pots ou jardins verticaux.

Pensez à aérer régulièrement votre intérieur.

 

Continuez également à nous soutenir, nous travaillons à améliorer les systèmes de dépollutions par les plantes.

L’air pollué est aspiré par Eden™ et sa composition végétale se charge de le purifier.