Livraison offerte dès 45€ d'achats
Paiements sécurisés
Service client 24/24 au 06 63 80 22 91

Comment faire un tableau végétal ?

Comment entretenir son jardin vertical ?

Les jardins verticaux Nina Végétal sont très simples d'installation et d'entretien.
Conçus pour vous faciliter le jardinage, les Cadres Végétaux et les Sphères Végétales sont dotés d'une grande autonomie pouvant atteindre 21 jours.
Vous pouvez commander un cadre végétalisé parmi notre large sélection de plantes de saison, ou un cadre végétal à composer vous-même.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos tableaux végétaux ? Venez les découvrir déjà végétalisés chez nos fleuristes partenaires (onglet distributeurs).

Ils sont faciles à installer, grâce à deux modes de fixation inclus :

  • Par aimant : la face arrière du cadre est aimantée, il peut ainsi convenir à toute surface métallisée et non métallisée grâce à une petite plaque aimantée fournie avec le cadre, à fixer sur le mur.
  • Par clou : comme un traditionnel tableau, vous pouvez accrocher votre cadre sur un crochet que vous fixerez sur le mur, sans avoir besoin d’installer des chevilles.
Vous pouvez ainsi changer régulièrement la disposition de vos cadres végétaux et profiter d’une décoration végétale personnalisée.

Issu des technologies du mur végétal, le cadre Nina Végétal réserve aux plantes une plus grande autonomie en eau que pour des plantes en pot, soit jusqu’à 21 jours en hiver et plus de 10 jours en été. Le cadre est étanche car il a été soigneusement conçu pour ne pas faire goutter d’eau sur les murs après l’avoir passé sous le robinet.

Dans la vidéo ci-dessous découvrez les étapes depuis le déballage jusqu'à l'arrosage en passant par l'installation de votre jardin vertical Nina végétal :

  • Choisissez l’emplacement des plantes sur le coussin-substrat et perforez-le à l’aide d’une paire de ciseaux
  • Placez-y les plantes et accrochez le cadre sur votre mur ou sur un meuble
  • Décrochez et raccrochez facilement grâce aux deux modes de fixation !

Arrosage et entretien des plantes

Pour arroser les plantes du cadre végétal, décrochez celui-ci et placez-le à plat dans un évier puis faites couler doucement l'équivalent de 3 verres d'eau (pour le cadre, 1 verre pour la sphère végétale). Redressez, égouttez le surplus et essuyez le support. Raccrochez votre jardin vertical.

Si des feuilles jaunes apparaissent, n’hésitez pas à les détacher. Vous pouvez remplacer une plante fanée, Nina Végétal est un véritable concept de jardin vertical vivant.

Nul besoin d'avoir la main verte, Nina Végétal vous invite à faire entrer facilement la nature chez vous !